Edito

Mise à jour du 23/12/2013

Ce site a été crée en janvier 1999, il y a donc maintenant plus de 15 ans, dans le but de faire connaître le village de Bramans. En effet, à cette époque, préhistoire du web ;-), une recherche internet avec le mot clé "Bramans" dans la toile aboutissait au village de "BRAMAN CORNERS" Albany County, state of NewYork USA !

Niché au coeur de la Haute Maurienne dans le département de la Savoie (à 110km de la ville de Chambéry), face au Parc National de la Vanoise et en bordure de la frontière italienne (la ville de Turin est à 117km) , Bramans est un petit village de 393 habitants (dernier recensement de 2008) qui s'étend sur plus de 9226 hectares de prés, forêts et montagnes de 1250m à 3378m d'altitude...

Bénéficiant de superbes paysages de part ses hautes vallées alpines, Bramans a également la chance de posséder un riche patrimoine architectural, culturel et religieux malheureusement peu connu de l'extérieur (voire des bramanais eux mêmes) et quelquefois même négligé par certains. Néanmoins, des initiatives personnelles s'attachent à conserver et à promouvoir ces richesses du passé, sans verser dans le politiquement correct du bénévolat local ou dans les dérives du folklore et du "m'as tu vu?".

Entrepris grâce au repos forcé dû à une cheville récalcitrante..., ce site s'est petit à petit enrichi. De la présentation sans fard de Bramans au début de l'exploration personnelle du code HTML..., une location de vacances est venue s'ajouter. Puis, au fil du temps, la partie relative au village de Bramans s'est détachée pour donner naissance à un autre site, bramans-hautemaurienne.com.

Vous y trouverez une présentation du village de Bramans, de son histoire et de ses traditions (du pain béni au passage d'Hannibal), de son patrimoine religieux, des activités hiver et été possibles comme le ski ou la randonnée...

-----------