Termignon-la-Vanoise

Situé à la frontière franco-italienne, Termignon-la-Vanoise, porte du Parc National de la Vanoise, a préservé les secrets de la montagne. En balade, vous côtoierez tous les types de paysages, hameaux tranquilles, lisières de fôrets, glaciers, lacs, cascades, rivières...

Termignon-la-Vanoise, cultive la tradition, sans s'y laisser enfermer, vous vivrez la montagne à dimension humaine, dans un village où cohabitent en harmonie agriculture et tourisme. C'est la force d'un terroir, la découverte d'une gastronomie, avec le Bleu de Termignon, la Tomme, le Beaufort.

La commune de Termignon-la-Vanoise est la troisième commune de France en superficie. Ce qui intéressera davantage l'amateur de nature, c'est qu'elle représente le tiers du Parc National de la Vanoise.

Les 170 km de sentiers que vous offre Termignon-la-Vanoise dans le Parc National de la Vanoise sont une chance pour découvrir ce sanctuaire qui s'ouvre à vous. Avec ses 16 glaciers et ses 63 sommets de plus de 3.000 m, Termignon-la-Vanoise vit depuis longtemps au rythme de la haute montagne: celle qui fait rêver, qui impressionne, que l'on respecte, en famille, en classe de découverte, en groupe week-end ou semaine, en séminaire, en toutes saisons.

Départ des pistes de ski Termignon

Termignon offre tous les charmes du petit village de montagne avec ses maisons en pierre du pays et ses toits de lauzes. Laissez-vous séduire par la convivialité des habitants qui seront heureux de vous faire découvrir leurs richesses artisanales et culturelles : fêtes en costumes traditionnels, sculptures sur bois, visite de l’église baroque, produits du terroir, ... Un voyage passionnant plein de découvertes pour tous les membres de la famille.

Termignon, c'est aussi la station de ski de Val-Cenis Vanoise qui associe les plaisirs du ski alpin aux joies des sorties en ski de fond et en raquettes.

Le village de Termignon-la-Vanoise est situé à 7 minutes de voiture de Bramans, à 20 minutes en voiture de la gare internationale de Modane et et de la sortie d’autoroute A43.